Fondée en 1972 à St-Basile-le-Grand, les Ateliers de Précision de la Rive Sud dès ses débuts se taille une place de choix dans le monde des ateliers d’usinage en offrant un travail de classe aéronautique sous une base commerciale. Visionnaire et ingénieux son fondateur M. Jules Blais travaillera sans relâche pour guider son entreprise sur le chemin du succès.
En constante évolution, l’entreprise prend de l’expansion, et déménage à Longueuil. Toutefois, c’est dans le parc industriel de St-Mathieu-de-Beloeil qu’elle s’installe définitivement dans de nouveaux locaux ou elle offre une gamme complète de service d’usinage conventionnel, fabrication mécano-soudé et peinture.
Doté des mêmes valeurs familiales, son fils Daniel après 18 ans de service au sien de l'entreprise, prend la relève en 2000 et tout en assurant une constante croissance, procède à la restructuration complète du département de soudure, et création du département de contrôle numérique. En 2012, des investissements majeurs dont ajout d'un bâtiment et de centres d’usinage complètent la réorganisation et l'expansion du département CNC. L'entreprise a atteint une maturité et un rendement exceptionnel, elle a 40 ans et souligne avec fierté le travail et le comportement exemplaire de ses employés passionnés.
En septembre 2013, 3Desco Design, compagnie de conception mécanique fait l’acquisition des Ateliers de Précision de la Rive Sud et prévoit en continuer l’expansion.